TikTok : les ministres parlent aux jeunes

TikTok : les ministres parlent aux jeunes

LA POLITIQUE - De plus en plus de politiques vont sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux jeunes. C'est le cas de Marlène Schiappa qui a suscité le débat avec sa vidéo sur TikTok.

Une vidéo de Marlène Shiappa crée la polémique. On y voit la ministre déléguée en charge de la citoyenneté annoncer avec tambour et trompette son arrivée sur l'application de partage de vidéos TikTok. Cela a suscité des critiques et des moqueries. Toutefois, si Marlène Shiappa se trouve sur cette plateforme, c'est parce qu'elle a signé un partenariat avec TikTok. Le but étant de promouvoir la plateforme de signalement du gouvernement sur les violences sexuelles et sexistes. Cette initiative vise aussi à sensibiliser les jeunes en allant les chercher sur ce réseau social qui compte cinq millions d'actifs. Comment interpréter cette stratégie ? Qui sont les politiques présents sur les réseaux sociaux ? Les jeunes sont-ils réceptifs sur ces plateformes ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Ce jeudi 26 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la stratégie des politiques qui se rendent sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : l'Occitanie déclenche le plan blanc dans tous les hôpitaux de la région

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo invitée du JT de 20H de TF1, ce mercredi soir

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.