TikTok : les ministres parlent aux jeunes

TikTok : les ministres parlent aux jeunes

LA POLITIQUE - De plus en plus de politiques vont sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux jeunes. C'est le cas de Marlène Schiappa qui a suscité le débat avec sa vidéo sur TikTok.

Une vidéo de Marlène Shiappa crée la polémique. On y voit la ministre déléguée en charge de la citoyenneté annoncer avec tambour et trompette son arrivée sur l'application de partage de vidéos TikTok. Cela a suscité des critiques et des moqueries. Toutefois, si Marlène Shiappa se trouve sur cette plateforme, c'est parce qu'elle a signé un partenariat avec TikTok. Le but étant de promouvoir la plateforme de signalement du gouvernement sur les violences sexuelles et sexistes. Cette initiative vise aussi à sensibiliser les jeunes en allant les chercher sur ce réseau social qui compte cinq millions d'actifs. Comment interpréter cette stratégie ? Qui sont les politiques présents sur les réseaux sociaux ? Les jeunes sont-ils réceptifs sur ces plateformes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 26 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la stratégie des politiques qui se rendent sur les réseaux sociaux pour s'adresser aux jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter