Tous concernés : Combien gagnent les ministres ?

Tous concernés : Combien gagnent les ministres ?

TOUS CONCERNES - Ce mardi, Benjamin Cruard nous apporte quelques explications concernant la rémunération des membres du gouvernement. Gagnent-ils tous le même salaire ?

En se référant à la grille salariale des membres du gouvernement, il semblerait qu'ils ne gagnent pas tous la même somme. En effet, selon le décret du 23 août 2012 et du 17 mai 2012, les revenus du Premier ministre sont plus élevés que ceux des ministres. Celui-ci toucherait environ 11 658 euros tandis qu'un ministre délégué perçoit 7 654 euros et le secrétaire d'Etat 7 271 euros. A cela s'ajoutent les avantages dans le cadre de leurs fonctions. Il est à préciser que ces montants ne dépendent pas de la notoriété du politique ni de la taille de son portefeuille. Que faut-il savoir d'autre sur leur rémunération ?

Ce mardi 7 juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle du salaire des membres du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter