Tribune : la turbulence militaire

Tribune : la turbulence militaire

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Une tribune des militaires, approuvée par près de six Français sur dix, annonce que les militaires pourraient intervenir pour sauvegarder la Nation. Peut-elle avoir des conséquences politiques ?

Aucun candidat à l’élection présidentielle ne peut l’ignorer. Dans son diagnostic sur le manque d’autorité, sur le déclin et sur la fracture au sein de la société, cette tribune rejoint les sentiments d’une majorité de Français, selon notre éditorialiste. D’ailleurs, les sanctions annoncées par le chef d’État-Major des armées vont animer le débat. Elles seraient en effet tout à fait logiques et justifiées à l’encontre de militaires qui s’annoncent favorables à un coup de force de l’armée. Or, radier les généraux signataires exigerait un décret présidentiel. Comment expliquer les chiffres de ce sondage ? Quid des réactions politiques quant à cette tribune ? Quels en sont les enjeux ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 1er mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la tribune des militaires et de ses enjeux politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.