UE : Macron veut secouer Schengen

UE : Macron veut secouer Schengen

LA POLITIQUE - La France, l'Autriche, l'Allemagne et l'Union européenne tiennent un mini-sommet en visioconférence. Emmanuel Macron veut absolument prendre la main sur le sujet, mais pourquoi et comment ?

Ils seront cinq à participer à une réunion virtuelle pour parler de la réponse européenne à la menace terroriste. "Emmanuel Macron, une fois de plus, fera part de son intention de réformer en profondeur l'espace Schengen", affirme Julien Arnaud. Schengen, qui garantit la libre circulation des personnes et des biens au sein de l'UE. La semaine dernière, le chef de l'Etat l'a déjà mis sur le devant de la scène au Pertuis, et depuis, chacun y va de sa propre proposition. Quelles peuvent être les pistes ? Tout ça va-t-il prendre du temps ?

Ce mardi 10 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a parlé de l'intention d'Emmanuel Macron de réformer l'espace Schengen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la crise sanitaire coûte 2 milliards d'euros aux grandes villes

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

"Papy et mamie dans la cuisine" à Noël : torrent d'indignation après le conseil du Pr Salomon

Lire et commenter