Un conifère venu du Morvan pour égayer la cour de l’Elysée

Un conifère venu du Morvan pour égayer la cour de l’Elysée

Le sapin de l'Élysée a été installé depuis deux jours. Une tradition à laquelle aucun président n'a dérogé et qui remonte à 1889. Une manière de mettre à l'honneur une région ou un producteur. Cette année, le conifère a été choisi dans les forêts du Morvan.

Nous sommes à plus de 12 mètres de haut et voici sans doute le conifère le plus célèbre de l'Hexagone, le sapin de Noël de l'Élysée. Il faut deux jours pour le mettre en lumière, et cette année, c'est en rouge et blanc. Une couleur choisie par la présidence pour un sapin d'exception né dans les pentes du Morvan, dan l'une des nurseries pour sapins.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est dans ce lieu que le sapin de l'Élysée a été choisi et coupé il y a trois semaines. Cela fait huit ans que Jean-Christophe Bonoron fournit l'Élysée, mais aussi le Sénat et certains grands hôtels. De quoi mettre en avant tout un savoir-faire. Cette année encore, c'est par camion que le sapin du Morvan a rejoint Paris, offert à la présidence par la profession. Il restera dans la cour du Palais jusqu'à la mi-janvier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter