VIDÉO - Un journal australien compare Macron à "Pépé le putois"

VIDÉO - Un journal australien compare Macron à "Pépé le putois"

L'OEIL - Après avoir trouvé "delicious" la Première dame australienne, un qualificatif à lourds sous-entendus sexuels, Emmanuel Macron a été dépeint en "Pépé le putois" par The Daily Telegraph.

En voyage diplomatique en Australie, Emmanuel Macron a fait une petite erreur de traduction qui a créé un malaise au moment de remercier le Premier ministre australien et son épouse pour leur accueil. En effet, le président de la République, habituellement compétent en anglais, a qualifié de "delicious" la Première dame australienne, Lucy Turnbull. Ce lapsus a connotation sexuelle lui a notamment valu des commentaires taquins dans les médias locaux. Quels sont ils ? Quid de la réaction du chef d'Etat ?

Ce jeudi 3 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil", nous parle du lapsus d'Emmanuel Macron en Australie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter