Un tandem droite / gauche à Matignon ?

Un tandem droite / gauche à Matignon ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce vendredi 3 juillet 2020 au positionnement sur l'échiquier politique du nouveau Premier ministre et de son directeur de cabinet.

Jean Castex, 55 ans, a été nommé Premier ministre par Emmanuel ce vendredi. Cet énarque est issu de la droite sociale. Nicolas Revel, le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre, est lui, de gauche. Également diplômé de l'ENA, il est à la tête de la CNAM depuis 2014. Il est surtout connu pour avoir été le secrétaire général adjoint de l'Élysée sous François Hollande entre 2012 et 2014. Il est alors en charge des questions sociales, et forme un tandem avec Emmanuel Macron.

Ce vendredi 3 juillet 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'appartenance politique du nouveau Premier ministre et de son directeur de cabinet. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter