VIDÉO - Un vétéran interpelle Emmanuel Macron sur les sans-papiers

Politique
DirectLCI
SANS FILTRE - A un ancien combattant qui lui demandait quand il mettrait "les sans-papiers hors de chez nous", le président de la République a répondu : "Ceux qui n’ont pas de papiers et qui n’ont pas le droit d’asile, croyez-moi qu’on va les… On va continuer le travail". Un échange capté par "Quotidien", et diffusé mercredi 7 novembre dans l'émission.

A chaque jour sa polémique pour Emmanuel Macron ? Après le tollé provoqué par les propos du président de la République sur le maréchal Pétain, l'émission Quotidien a diffusé mercredi 7 novembre au soir une séquence qui pourrait elle aussi faire du bruit. Filmée la veille à Verdun, la vidéo montre un échange entre un ancien combattant et le chef de l'Etat sur la politique migratoire de ce dernier.


"Quand mettrez-vous les sans-papiers hors de chez nous ?", demande le militaire au chef de l'Etat. "Ha. Ceux qui n’ont pas de papiers et qui n’ont pas le droit d’asile, croyez-moi qu’on va les… On va continuer le travail", lui répond alors Emmanuel Macron. 

Le chef de l'Etat poursuit ensuite son argumentaire. "Ceux qui arrivent... Il faut qu’on soit plus efficace, dans la manière, d’abord, d’héberger les gens quand ils sont dans la nécessité. Ceux qui fuient leur pays, parce que c’est leur liberté, il faut les protéger", explique-t-il. "Ceux qui viennent alors qu’ils peuvent vivre librement dans leur pays, il faut les raccompagner. Voilà. Voilà ma réponse", ajoute Emmanuel Macron.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter