Vaccin : Emmanuel Macron veut "mobiliser tous les laboratoires"

Vaccin : Emmanuel Macron veut "mobiliser tous les laboratoires"

L'EDITO - Pour renforcer la campagne de vaccination contre le Covid-19, Emmanuel Macron a mobilisé une grande partie du secteur de la pharmacie.

Mardi soir, Emmanuel Macron était en réunion avec les leaders du secteur pharmaceutique français et européens. Des industriels, des laboratoires, des sous-traitants pharmaceutiques et des producteurs de vaccins étaient en visioconférence avec le chef de l'Etat. "Il faut vacciner plus et plus vite", voilà le message délivré en substance par Emmanuel Macron. Il souhaite donc une mobilisation de tous les acteurs à tous les étages. Par ailleurs, le Président a dit qu'il n'était pas opposé au vaccin russe Spoutnik V. Il a admis que l'homologation de celui-ci pouvait être envisagé au sein de l'Union européenne. Une position qui n'est pas passée inaperçue auprès de certains politiques à l'instar de Jean-Luc Mélenchon.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 3 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle de la stratégie de vaccination adoptée Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter