Vaccin : l'exécutif rejette les critiques

L'EDITO - Sous le feu des critiques, notamment de l'opposition et surtout du Rassemblement national, le gouvernement semble être obligé d'accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Lors de son interview dans la soirée du 3 janvier, Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, a dénoncé les actes du gouvernement "d'amateurisme le plus total". Dans la situation du pays, chacun cherche un peu qui est le responsable. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a alors fait une tentative de justification très délicate: "on a un gouvernement qui ne fuit pas ses responsabilités, seulement, on ne juge pas une campagne de vaccination de six mois à six jours". Il faut savoir que pour gérer cette campagne, le pays dispose de quatre personnalités: Emmanuel Macron, Jean Castex, Olivier Véran et Alain Fischer. Effectivement, si la campagne tend à accélérer, c'est parce que le président de la République a tapé du poing sur la table. Mais qu'en est-il de la confiance des Français au vaccin ?
Toute l'info sur
La Matinale
Ce lundi 4 janvier 2021, Julien Arnaud, dans la chronique "L'édito", parle de la réaction du gouvernement face aux critiques sur la lenteur de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?