Vaccin : nouvelle arme diplomatique

Vaccin : nouvelle arme diplomatique

L'OPINION DE MAZEROLLE - Le G7 s'engage à distribuer rapidement des doses de vaccin aux Africains. Pour quels raisons et objectifs ?

Même si le vaccin a pour objectif de mettre fin à la pandémie, il est aussi devenu une arme dans la bataille de la domination du monde. Durant le G7, les présidents des Etats puissants en ont beaucoup parlé samedi. "Si on ne fournit pas en masse et très vite des vaccins aux Africains, ils iront en acheter aux Chinois et aux Russes et nous serons décrédibilisé", a confirmé Emmanuel Macron. Selon notre éditorialiste, même si les Français ne seront probablement pas contents de cette décision, "cette distribution dans le monde entier est d'un intérêt vital pour les Occidentaux, en particulier pour la France quand il s'agit de l'Afrique". Quelles en sont les raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 21 février 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des raisons qui ont poussé le G7 à fournir rapidement des doses de vaccin à l'Afrique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 1/02/2021 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter