Vaccination : comment aller plus vite ?

Vaccination : comment aller plus vite ?

Le président de la République réunit en ce moment même, en urgence, Jean Castex et Olivier Véran. Critiqué de tout part pour son absence de réactivité, le gouvernement va-t-il accélérer la campagne de vaccination ?

La série de vaccination commence très lentement. Mercredi dernier, 2 000 doses sont arrivées dans cet hôpital de Nancy, et les soignants de plus de 50 ans sont prioritaires. Mais aucun n'a été prévenu avant samedi soir, moins d'un soignant sur dix a répondu à l'appel. C'est la conséquence d'une campagne de vaccination gérée dans l'urgence. Le gouvernement fait face aux critiques. Il y a encore dix jours, le gouvernement misait sur une stratégie prudente pour rassurer les réticents au vaccin. Aujourd'hui, il s'adresse d'abord à ceux qui veulent se faire vacciner.

Toute l'info sur

Le 20h

Mais cela ne suffit pas pour de nombreux élus. À Saint-Ouen, le maire veut utiliser dès que possible un centre de santé pour vacciner massivement. Et à Cannes, c'est le palais du festival que David Lisnard veut transformer en centre de vaccination. Le maire a même déjà acheté deux congélateurs pour stocker les doses. Face à la pression des maires, l'exécutif veut reprendre la main. Un conseil de défense doit se tenir en milieu de semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Procès Lelandais : ses amis tentent de lui faire fendre l'armure

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.