Vaccination : l'exécutif dos au mur

Vaccination : l'exécutif dos au mur

L'EDITO - La campagne de vaccination, seul rempart face à la pandémie, débute ce dimanche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'exécutif est au pied du mur.

Après le désastre des masques en mars dernier, puis l'échec de la campagne de testing, le gouvernement est dos au mur dans la mesure où le vaccin apparaît comme étant le seul outil pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. La réussite de cette campagne de vaccination dépendra en effet de la capacité de l'exécutif à convaincre les Français. Cette dernière s'ouvrira demain matin et les enjeux sont considérables tant sur le plan sanitaire, économique et social, mais également sur le plan politique. À un an de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne peut pas se rater. Donc, il n'a pas droit à l'erreur.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 26 décembre 2020, Éric Decouty, dans sa chronique "L'édito", s'est penché sur les enjeux de la campagne de vaccination qui va débuter demain, notamment sur le plan politique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/12/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter