Vaccination : le gouvernement accélère

Vaccination : le gouvernement accélère

Lors des vœux présidentiels, Emmanuel Macron a déclaré qu'il ne laisserait pas "une lenteur injustifiée" s'installer dans la campagne de vaccination. Des centres de vaccination vont ainsi ouvrir dans les villes dans les semaines à venir.

La vaccination ne va pas assez vite. Ce jeudi, Emmanuel Macron l'a reconnu à demi-mot lors de la présentation des vœux présidentiels. Il y aura donc une accélération de la campagne, mais pas de changement de stratégie. Des ajustements qui ont été détaillés un peu plus tôt par Olivier Véran. "Soyez rassurés. La campagne vaccinale va bientôt prendre de l'ampleur", a tweeté le ministre de la Santé.

Toute l'info sur

Le 20h

Trois principales modifications vont avoir lieu. La première concerne la vaccination des soignants de plus de 50 ans. Elle ne commence plus fin janvier, mais dès lundi prochain. La seconde touche la phase 2 de la campagne qui concerne toutes les personnes à risque. Selon nos informations, elle sera aussi avancée. Le dernier changement est l'accélération de la cadence de l'administration des doses. Des centres de vaccination vont donc être créés. C'est ce que réclamaient plusieurs élus locaux et des professionnels de santé. Une décision saluée ce soir même si certains veulent aller encore plus loin.

Il n'y a pas eu d'annonces concernant la vaccination du reste de la population. La phase 3 doit toujours commencer à la fin du printemps 2021 au plus tôt. Un nouvel ajustement n'est pas exclu par le gouvernement. Mais son objectif final n'a pas changé. Il veut vacciner 17 à 20 millions de Français d'ici cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.