Vaccination : le gouvernement veut convaincre

Vaccination : le gouvernement veut convaincre

L'ÉDITO - Selon les sondages, à peine 40% des Français sont prêts à se faire vacciner. Convaincre les Français, tel est le difficile chantier qui attend le gouvernement.

Convaincre les Français réfractaires au vaccin contre le coronavirus est la tâche à laquelle s'attèle gouvernement actuellement. Si le pourcentage des personnes prêtes à recevoir le vaccin est déjà assez bas, celui des réfractaires ne cesse d'augmenter. En un mois et demi, les chiffres ont augmenté de 13%. Hormis les thèses complotistes, quelques raisons objectives alimentent la défiance à la vaccination. A commencer par l'attitude du gouvernement par rapport aux tests et aux masques. Il y a également la parole des médecins qui a été assez confuse durant toute cette période. Enfin, il y a la réalité de ce vaccin, à la technologie nouvelle et qui a été élaboré en quelques mois. Ce vaccin est pourtant le seul moyen pour tenter de juguler la situation sanitaire pour l'heure. Comment le gouvernement peut-il convaincre les Français ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 27 décembre 2020, Eric Decouty, dans sa chronique "L'édito", nous parle du défi que s'est lancé le gouvernement de convaincre les Français à se faire vacciner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/12/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter