Vaccination : le gouvernement veut convaincre

Publié le 27 décembre 2020 à 7h14, mis à jour le 27 décembre 2020 à 9h56

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Selon les sondages, à peine 40% des Français sont prêts à se faire vacciner. Convaincre les Français, tel est le difficile chantier qui attend le gouvernement.

Convaincre les Français réfractaires au vaccin contre le coronavirus est la tâche à laquelle s'attèle gouvernement actuellement. Si le pourcentage des personnes prêtes à recevoir le vaccin est déjà assez bas, celui des réfractaires ne cesse d'augmenter. En un mois et demi, les chiffres ont augmenté de 13%. Hormis les thèses complotistes, quelques raisons objectives alimentent la défiance à la vaccination. A commencer par l'attitude du gouvernement par rapport aux tests et aux masques. Il y a également la parole des médecins qui a été assez confuse durant toute cette période. Enfin, il y a la réalité de ce vaccin, à la technologie nouvelle et qui a été élaboré en quelques mois. Ce vaccin est pourtant le seul moyen pour tenter de juguler la situation sanitaire pour l'heure. Comment le gouvernement peut-il convaincre les Français ?

Ce dimanche 27 décembre 2020, Eric Decouty, dans sa chronique "L'édito", nous parle du défi que s'est lancé le gouvernement de convaincre les Français à se faire vacciner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/12/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info