Vaccination : panique à l'Elysée ?

Vaccination : panique à l'Elysée ?

L'EDITO - Lundi soir s'est tenue à l'Elysée une réunion d'urgence sur la campagne de vaccination présidée par Emmanuel macron. Etait-ce une façon pour le chef de l'Etat de reprendre la main sur ce dossier ?

Très agacé par les différentes critiques et la polémique de ces derniers jours concernant la campagne de vaccination, Emmanuel Macron a décidé d'organiser lundi soir une réunion en urgence à l'Élysée. Celle-ci a été convoquée par le président le matin même et a duré trois heures. L'opposition s'est en effet engouffrée dans la brèche des critiques faisant du chef de l’État ainsi que du ministre de la Santé ses cibles principales. "Olivier Véran a tenté d'éteindre l'incendie mais pas sûr que cela soit suffisant et convainque tout le monde", affirme Julien Arnaud. Quels ont été les propos du président de la République durant cette réunion ? Comment a-t-il mis la pression sur ses ministres ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 5 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle de la réunion d'urgence organisée par Emmanuel Macron concernant la campagne de vaccination. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter