Vaccination, pass sanitaire... Macron s'exprime sur les réseaux sociaux

Vaccination, pass sanitaire... Macron s'exprime sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram, vêtu d'un tee-shirt, pour tenter de convaincre sur la vaccination ou le pass sanitaire. Le président a invité les internautes à lui poser directement des questions.

Derrière les murs du fort de Brégançon, un décor minimaliste ; fond blanc, drapeau tricolore et surtout ce tee-shirt noir. Tenue inédite pour une prise de parole du président. "J'ai décidé de répondre directement à vos questions, allez-y !", dit-il . La vidéo a été postée ce matin sur les deux réseaux sociaux préférés des ados TikTok et Instagram.

Toute l'info sur

Le 20h

Emmanuel Macron cible les jeunes, qui sont les plus réticents à accepter le pass sanitaire et le vaccin. "Si vous ne le faites pas simplement pour vous, faites-le pour vos proches. Faites-le pour les autres !". Des mots simples et des formules courtes.

Ce soir, la troisième vidéo de la journée veut répondre aux doutes sur l'efficacité de la vaccination. "Le vaccin sauve des vies, le virus tue, c'est simple", explique le président. L'un de ses messages a déjà été vu plus de 500 000 fois. Cette communication tranche avec l'allocution très solennelle du 12 juillet où le président annonçait l'extension du pass sanitaire. Une mesure qui, selon plusieurs sondages, lui a fait perdre en popularité chez les jeunes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

VIDÉO - Candidat ou pas ? Éric Zemmour indique avoir "pris une décision" pour la présidentielle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.