Valérie Pécresse : "Le déconfinement progressif et territoire par territoire me paraît le bon choix"

Valérie Pécresse : "Le déconfinement progressif et territoire par territoire me paraît le bon choix"
Politique

La présidente (Libres !) de la région Île-de-France a réagi au plan de déconfinement présenté par le Premier ministre ce mardi devant l'Assemblée nationale.

Toute l'info sur

Le 20h

Edouard Philippe a présenté ce mardi son plan de déconfinement devant l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a notamment annoncé une reprise progressive, territoire par territoire. Une décision qui paraît être "le bon choix" pour Valérie Pécresse. Selon elle, "il n'y a rien de commun entre l'Île-de-France où il y a cinq millions de voyageurs par jour dans les transports en commun et les régions beaucoup plus rurales dans lesquelles on se déplace en voiture". "Il aurait été très injuste de pénaliser des régions où l'activité peut redémarrer beaucoup plus vite", a-t-elle ajouté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent