VIDÉO - Valls : "La France insoumise a un discours islamo-gauchiste"

DirectLCI
TACLE - L’ancien Premier ministre a réitéré ce mardi sur RTL ses critiques à l’encontre de la France insoumise. Il a notamment attaqué la députée Danièle Obono, qu’il accuse de "complicité avec un islam politique".

Manuel Valls ne rate jamais une occasion de critiquer la France insoumise (LFI) et ses élus. Invité sur RTL ce mardi, l'ex-Premier ministre a jugé le mouvement de Jean-Luc Mélenchon "irresponsable" dans la lutte contre le terrorisme islamiste. A ses yeux, "il y a de la complaisance et de l'ambigüité dans le discours de la France insoumise". 


Interrogé sur la récente polémique suscitée par les propos de la députée LFI Danièle Obono qui a appelé à la prudence avant de désigner des comportements "radicalisés", Manuel Valls n’a pas mâché ses mots. "C'est plus que de la complaisance, c'est de la complicité avec un islam politique", a-t-il souligné.

Mélenchon, un "factieux"

Sur un tout autre sujet, l'ancien Premier ministre avait estimé le 21 septembre dernier que Jean-Luc Mélenchon se comportait "comme un factieux" et était "dangereux" pour la France quand il essaie de "remettre en cause l'élection du président de la République". Le député de l'Essonne évoquait notamment le terme de "coup d'état social" que Jean-Luc Mélenchon a utilisé pour contester les ordonnances visant à reformer le Code du travail. "Une chose est de contester une politique, de la remettre en cause, c'est son droit mais il faut être respectueux des institutions et du vote", avait estimé Manuel Valls, reprochant au leader de La France insoumise d'"attiser les colères". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter