Vers de nouvelles restrictions : les scénarios sur la table

Vers de nouvelles restrictions : les scénarios sur la table

CORONAVIRUS - Après la tenue d'un Conseil de défense à l'Elysée ce mardi matin, Emmanuel Macron en a prévu un autre pour demain. Quels sont les scénarios les plus probables ?

Alors que le couvre-feu concerne désormais 46 millions de Français, soit les deux tiers de la population, on se dirige encore vers un durcissement des mesures sanitaires. Caroline Bayle nous présente dans la vidéo en tête de cet article les éventuelles nouvelles restrictions qui pourraient être décidées.


Face à la recrudescence de l'épidémie, le couvre-feu, actuellement établi à 21 heures, pourrait par exemple être avancé dans les zones les plus à risque. Par ailleurs, le reconfinement pourrait être localisé par villes ou par régions, avec l'objectif de laisser les écoles ouvertes.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la détresse psychologique des salariés baisse, mais reste préoccupante

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.