Vers un confinement le week-end en Île-de-France ?

Vers un confinement le week-end en Île-de-France ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Ce mardi, Julien Arnaud revient sur la possibilité d'un confinement le week-end en Île-de-France et Nicolas Sarkozy qui fait appel de la décision du tribunal de le condamner.

Le confinement le week-end en Île-de-France sera-t-il décidé dans quelques jours ? Valérie Pécresse l'a évoqué lundi lors d'une réunion avec les préfets et l'ARS. La région ne s'y opposera pas si les chiffres continuent d'être mauvais et si la mesure est proposée. Valérie Pécresse exige le maintien des marchés alimentaires le week-end, l'ouverture des lieux de culte et la compensation supplémentaire des commerces fermés. Du côté de l'exécutif, l'hypothèse fait partie des possibilités, mais ne constitue pas le scénario privilégié. L'autre actualité à suivre concerne Nicolas Sarkozy qui fait appel à sa condamnation à trois ans de prison, dont un ferme. Dans quel état d'esprit est-il ? Comment sa famille politique a-t-elle réagi ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 2 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la situation sanitaire en Île-de-France et de l'affaire des écoutes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Apathie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Apathie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter