Vingt ministres nommés lundi : des candidats passés au crible

Vingt ministres nommés lundi : des candidats passés au crible

Jean Castex a échangé ce dimanche avec Emmanuel Macron pour peaufiner la liste des nouveaux ministres. Le casier judiciaire, la situation fiscale et les éventuels conflits d'intérêts de chacun sont passés au peigne fin par la HATVP.

Un gouvernement d'une vingtaine de ministres sera annoncé lundi dans la journée. Ce sont les premières pistes qui ont filtré des discussions entre Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre Jean Castex. Les deux hommes devaient à nouveau se voir ce dimanche soir. Si cela prend autant de temps, c'est que chaque futur ministre fait l'objet d'une enquête de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter