Violences : Emmanuel Macron en crise d'autorité

L'ÉDITO - Cela fait deux semaines de suite que l'on assiste à des scènes de violences dans les rues. Allons-nous vivre cette situation tous les samedis ?
Les manifestations accompagnées de violences vont-elles reprendre ? C'est la question que tout le monde se pose. Depuis deux semaines, ces scènes se répètent et beaucoup craignent qu'elles ne perdurent, comme auparavant. Bien qu'il y ait moins de monde qu'à l'époque des gilets jaunes, ce sont les mêmes images qui resurgissent. Et ce désordre qui n'en finit pas traduit l'impuissance de l'exécutif à y mettre fin. Pour apaiser la situation, le gouvernement tente de solutionner la querelle au sujet de la loi sur la sécurité globale. Que prévoit-il en la matière ? Jusqu'au ce désordre peut-il aller ?
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce dimanche 6 décembre, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'impuissance e l'exécutif face aux diverses manifestations et des violences qui en découlent. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité