Violences policières : la majorité s’enflamme

Publié le 27 novembre 2020 à 18h11, mis à jour le 27 novembre 2020 à 19h18

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 27 novembre 2020 aux réactions de la majorité après la publication d'une deuxième vidéo de la bavure policière samedi dernier à Paris.

Le site Loopsider a mis en ligne une nouvelle vidéo de la violente agression du producteur de musique samedi dernier à Paris. Cette fois-ci, elle a été filmée depuis la rue par un voisin de Michel Zecler. Sur la vidéo, on voit très bien un policier en civil lui asséner une salve de coups de poings au niveau de son visage. Emmanuel Macron a vu les images et a été très choqué. Il a jugé cette vidéo inadmissible. Plusieurs proches du président ont aussi exprimé leur indignation. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a mis en garde contre un usage de la force qui sape le lien de confiance et doit être sanctionné sans faiblesse. Le chef de file de LAREM, Christophe Castaner, a qualifié cette agression d'insoutenable. Il a demandé une tolérance zéro contre le racisme et cette violence. Au sein de la majorité, de plus en plus de députés s'interrogent sur le projet de loi de sécurité globale.

Ce vendredi 27 novembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des réactions jusqu'au sommet de l'État après la publication d'une deuxième vidéo de l'arrestation très musclée d'un producteur de musique à Paris. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/11/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info