Violences policières : la majorité s’enflamme

Violences policières : la majorité s’enflamme

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 27 novembre 2020 aux réactions de la majorité après la publication d'une deuxième vidéo de la bavure policière samedi dernier à Paris.

Le site Loopsider a mis en ligne une nouvelle vidéo de la violente agression du producteur de musique samedi dernier à Paris. Cette fois-ci, elle a été filmée depuis la rue par un voisin de Michel Zecler. Sur la vidéo, on voit très bien un policier en civil lui asséner une salve de coups de poings au niveau de son visage. Emmanuel Macron a vu les images et a été très choqué. Il a jugé cette vidéo inadmissible. Plusieurs proches du président ont aussi exprimé leur indignation. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a mis en garde contre un usage de la force qui sape le lien de confiance et doit être sanctionné sans faiblesse. Le chef de file de LAREM, Christophe Castaner, a qualifié cette agression d'insoutenable. Il a demandé une tolérance zéro contre le racisme et cette violence. Au sein de la majorité, de plus en plus de députés s'interrogent sur le projet de loi de sécurité globale.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 27 novembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des réactions jusqu'au sommet de l'État après la publication d'une deuxième vidéo de l'arrestation très musclée d'un producteur de musique à Paris. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/11/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter