Virus : bientôt la "désobéissance civile" ?

Virus : bientôt la "désobéissance civile" ?

LA POLITIQUE - Un nouveau Conseil de défense a lieu à Élysée ce mercredi matin. Les entourages d'Emmanuel Macron, eux, se demandent si les Français sont encore capables d'accepter un reconfinement.

De nombreuses personnalités politiques, notamment au sein de la majorité, craignent la "désobéissance civile". En effet, le ras-le-bol des Français commence à se faire sentir vis-à-vis des restrictions prises pour lutter contre la Covid-19. C'est ce qu'a constaté Richard Ramos, député MoDem du Loiret. "Au-delà de l'aspect sanitaire, on a l'aspect psychologique. Les Français sont fatigués", confie-t-il. La tonalité est la même du côté du Rassemblement national. Selon Julien Odoul, membre du bureau national du parti, les citoyens sont capables d'accepter presque tout pour préserver leur santé et leur économie. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont marre de la situation. Qu'en pensent les autres politiques ? Les Français font-ils confiance à Emmanuel Macron pour gérer la crise ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 27 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des réactions des Français constatées par des politiques dans le cadre de la gestion de la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter