Virus : l'exécutif sous le feu des critiques

Publié le 3 mai 2020 à 9h12, mis à jour le 3 mai 2020 à 10h27

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - D'après les enquêtes du Cevipof et d'Ipsos, les Français sont insatisfaits de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Quelles en sont les raisons ?

L'exécutif français est plus durement jugé que ses homologues. D'après une étude de Cevipof et d'Ipsos, publiée dans le journal Le Monde, 62% des personnes interrogées se disent insatisfaites de l'action du gouvernement, soit huit points de moins par rapport à mars dernier. D'après Julien Arnaud, le nombre de tests réalisés inférieur à celui des autres pays européens ainsi que la question des masques ont augmenté la défiance envers l'exécutif français. Certains se disent même angoissés par le déconfinement. Les actions du président français sont-elles suffisantes ?

Ce dimanche 3 mai 2020, Julien Arnaud, dans la chronique "L'opinion", nous parle du gouvernement français qui est durement jugé en cette période de crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info