Virus : l'exécutif sous le feu des critiques

Virus : l'exécutif sous le feu des critiques

L'OPINION - D'après les enquêtes du Cevipof et d'Ipsos, les Français sont insatisfaits de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Quelles en sont les raisons ?

L'exécutif français est plus durement jugé que ses homologues. D'après une étude de Cevipof et d'Ipsos, publiée dans le journal Le Monde, 62% des personnes interrogées se disent insatisfaites de l'action du gouvernement, soit huit points de moins par rapport à mars dernier. D'après Julien Arnaud, le nombre de tests réalisés inférieur à celui des autres pays européens ainsi que la question des masques ont augmenté la défiance envers l'exécutif français. Certains se disent même angoissés par le déconfinement. Les actions du président français sont-elles suffisantes ?

Ce dimanche 3 mai 2020, Julien Arnaud, dans la chronique "L'opinion", nous parle du gouvernement français qui est durement jugé en cette période de crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Lire et commenter