Virus : la nouvelle stratégie de l'exécutif

Virus : la nouvelle stratégie de l'exécutif

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron veut à tout prix éviter de reconfiner le pays. Pour cela, l'exécutif multiplie ses stratégies.

D'abord, zoom sur les mesures prises par rapport aux vacances de février. A priori, pas de restrictions, on pourra se déplacer de régions à régions. Si jamais il y a reconfinement, chacun sera autorisé à rentrer chez lui. Par ailleurs, le président de la République veut à tout prix éviter un troisième confinement. Alors, il multiplie ses stratégies. Cette semaine, Emmanuel Macron enchaîne toute une série de rendez-vous, notamment avec les laboratoires et pour parler des traitements. Pour lui comme pour les Français, pas question de se relâcher.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 2 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a parlé de la nouvelle stratégie du gouvernement afin de mieux lutter contrer la propagation du virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter