Virus: les leçons de l'Allemagne à la France

Virus: les leçons de l'Allemagne à la France

L'ÉDITO - "Notre gouvernement joue petit bras" en termes de mesures pour aider les entreprises. Si 110 milliards d'euros ont été prévus en France, ce sont 880 milliards pour Allemagne.

"L'Hexagone a les poches percées", affirme Olivier Mazerolle. "De son côté, Angela Merkel n'a qu'à ouvrir la clé du coffre pour puiser dedans et se servir", a-t-il poursuivi. En effet, c'est le résultat d'une stratégie divergente. La France a dépensé plus qu'elle ne gagnait et se classe en Europe parmi les nations les plus endettées, les plus dépensières, avec un taux de chômage parmi les plus élevés. Les Allemands, eux, ont amassé des milliards d'euros et cela leur donne les moyens pour réagir. Quid du Covid-19 dans ce match France-Allemagne ?

Ce dimanche 7 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la différence de stratégie entre la France et l'Allemagne dans la gestion de la crise liée au Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : 25.111 personnes hospitalisées, 326 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter