Virus : où va le gouvernement ?

Virus : où va le gouvernement ?
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Un Conseil de défense a eu lieu mardi matin pour lutter contre la pandémie à la rentrée. Que sait-on des décisions qui ont été prises à ce sujet ?

Toute l'info sur

La Matinale

Emmanuel Macron a réuni un nouveau Conseil de défense à l'Élysée mardi matin. Avec les membres du gouvernement, le chef de l'État a pour objectif de prendre des mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19 à la rentrée. Horaires de fermeture des bars, jauges dans les salles de spectacle, évolution du virus... tout a été passé en revue dans les moindres détails pendant près de trois heures. Quant à la restriction de la circulation en Île-de-France, elle a été finalement écartée. Qu'en est-il de la gratuité des masques ?

Ce mercredi 26 août 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle des nouvelles mesures prises au Conseil de défense pour la rentrée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent