Vote par correspondance : pourquoi ça coince ?

Vote par correspondance : pourquoi ça coince ?

LA POLITIQUE - Le vote par correspondance revient sur la table. Le ministre de l'Intérieur s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet, expliquant sa position.

A l'occasion du report des élections régionales et départementales pour le mois de juin 2021, la question du vote par correspondance revient. Le sujet sera abordé ce soir, place Beauveau, au ministère de l'Intérieur. En effet, Gérald Darmanin a convié à dîner des élus du MoDem. Au départ, cette rencontre devait concerner une proposition de loi sur la sécurité. Ils vont sûrement commenter le post du ministre dans la soirée dans les réseaux sociaux : "Je suis persuadé que ce n'est pas une proposition souhaitable pour notre démocratie". D'ailleurs, il a déjà justifié sa position mardi dans l'Assemblée. Parmi les partis politiques, qui sont pour et qui sont contre ?

Ce lundi 16 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", s'est intéressé à la position du ministre de l'Intérieur concernant le vote par correspondance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La crise des sous-marins fait peser un poids sur l'avenir de l'Otan, prévient Jean-Yves Le Drian

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas en baisse de 22% sur une semaine

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Afghanistan : des véhicules des forces talibanes attaqués à la bombe, au moins deux morts et 19 blessés

EN DIRECT - Afghanistan : l'Iran met en garde contre une menace terroriste à ses frontières

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.