VIDÉO - APL, retraités... "Il y a des gens qui ont du mal et ils ne sont pas aidés", dénonce Xavier Bertrand

DirectLCI
INTERVIEW - Invité politique d'Audrey Crespo-Mara sur LCI, Xavier Bertrand a réagi au projet de loi de finances 2018 qui doit être présenté mercredi par le gouvernement. Pour le président LR de la région des Hauts-de-France, les Français "qui ont du mal ne sont pas aidés" par l'exécutif.

Que réserve le projet de loi de finances 2018 que doit détailler aujourd'hui le gouvernement ? Xavier Bertrand a sa petite idée. Ce matin, le président Les Républicains de la région des Hauts-de-France a estimé au sujet d'Emmanuel Macron que ce dernier "est persuadé que si la France qui va bien va mieux, tout ira bien". "Ce n'est pas vrai", poursuit-il. Et d'ajouter : "Ce n'est pas aussi simple que ça : il y a des gens aujourd’hui qui ont du mal, ceux-là ne sont pas aidés".

Et Xavier Bertrand de détailler son propos en prenant pour exemple la question des APL. "Cette baisse de 5€, cette mesure brutale, ça n’aide personne", affirme-t-il. Quant au futur plan logement que doit présenter le gouvernement, il estime que "personne ne croit que la future baisse des APL va être absorbée par les bailleurs sociaux, les organismes HLM. Tout ça c’est de la flute". Le président LR des Hauts-de-France finit par la situation des retraités "qu'on considère comme ceux qui peuvent payer". "C'est scandaleux", estime-t-il, avant d'ajouter : "Aujourd'hui, encore une fois, on risque d'accroître les iinégalités".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter