Xavier Bertrand saute la primaire, les Républicains réagissent

Xavier Bertrand saute la primaire, les Républicains réagissent

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Lors de son interview mercredi soir, Xavier Bertrand a confirmé sa candidature à la présidentielle 2022. Qu'est-ce que cela implique ?

Xavier Bertrand semble avoir un peu coupé l'herbe sous le pied de son camp. Ce dernier s'interrogeait sur la tenue d'une primaire. Finalement, l'objectif de Xavier Bertrand a été clair, il se présentera à la présidentielle 2022 et ne participera pas à une primaire de la droite. Du côté des Républicains, si d'autres usent de l'ironie pour caractériser ses actions, d'autres le soutiennent dans son élan. Autre sujet : au cabinet ministériel, les nouvelles mesures sanitaires précisent qu'il faut être exemplaire et que les restrictions dans l'Hexagone devraient aussi être appliquées au sein des ministères. La doctrine de ne pas vacciner les ministres est-elle encore d'actualité ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 25 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de l'annonce de Xavier Bertrand sur la présidentielle 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une conférence de presse jeudi autour de Jean Castex

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Lire et commenter