VIDEOS - Le Foll a-t-il un problème avec les médias ?

VIDEOS - Le Foll a-t-il un problème avec les médias ?

DirectLCI
PAS CONTENT - Le ministre de l'Agriculture (et porte-parole du gouvernement) ne peut plus se contrôler. A chacune de ses sorties médiatiques, il sort de ses gonds. Dans le viseur de Stéphane Le Foll : les journalistes.

Comme chaque matin, le 31 janvier dernier, Jean-Jacques Bourdin reçoit son invité à BFMTV. Et c'est Alain Weill, propriétaire de la chaîne d'info, qui vient accueillir Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement. Et là, c'est le drame. Le ministre n'est pas content d'avoir été coupé au montage d'un reportage de BFMTV.

Stéphane Le Foll en profite alors, devant la caméra du "Supplément" de Canal+ qui fait un reportage sur Alain Weill, pour pousser une gueulante : "Ne même pas mettre la réponse à une question posée, ce n'est pas respecter le ministre. Moi, je fais le déplacement, j'y vais, on m'interviewe, je réponds c'est normal. Je l'ai dit à votre journaliste. Je lui ai dit : 'Vous vous foutez de moi ? Vous me prenez vraiment pour un con ?'" Visiblement vexé, le ministre lance : "Je ne suis pas le syndicaliste du coin. Je ne suis pas n'importe quoi."

Alain Weill contre le pouvoir - Le Supplément du 31/01

Un porte-parole qui refuse les questions

Et apparemment, Stéphane Le Foll ne s'est toujours pas réconcilié avec les médias. Le 3 février, en conférence de presse, le ministre s'énerve face aux questions des journalistes sur la déchéance de nationalité. Il refuse carrément de leur répondre.


Le Foll ne décolère pas

Et ce jeudi matin, Stéphane Le Foll était invité sur RTL. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le ministre est encore tendu...

Plus d'articles

Sur le même sujet