VIDÉOS - Présidence chez Les Républicains : Xavier Bertrand repousse les avances de Laurent Wauquiez

DirectLCI
EN TOUCHE - Invité ce mercredi matin de LCI, le président de la région Hauts de France, Xavier Bertrand, a repoussé la main que lui avait tendue la veille, toujours sur LCI, Laurent Wauquiez, le favori à la présidence du parti les Républicains.

Xavier Bertrand ne cède rien. Invité mercredi matin de LCI, le président de la région Hauts de France l'a martelé : la "vieille politique", c'est terminé pour lui. Totalement investi dans sa fonction d'élu local, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy se refuse à plonger à nouveau dans le marigot national.

Je n'ai plus envie de parler de politique politicienneXavier Bertrand

Du coup, c'est d'un œil pour le moins distant qu'il regarde la course à la présidence des Républicains, promise au droitier Laurent Wauquiez et avec qui la rupture semble consommée. "En réalité, il n'y a plus grand-chose de commun entre nous. Nous continuons à vivre ensemble mais ça fait bien longtemps qu'on ne s'aime plus", avait lâché Xavier Bertrand dans les colonnes du JDD en juin dernier, affirmant que son rival "court après l'extrême droite".

En vidéo

La question off : Xavier Bertrand ne regrette "à aucun moment" de ne pas avoir rejoint Emmanuel Macron

Mardi soir, face à David Pujadas sur LCI, le probable futur patron de la droite française avait bien tenté de tendre la main au - populaire - président des Hauts de France, mais, ce mercredi matin, la réponse avait tout d'une fin de non-recevoir : "Je n'ai plus envie de parler de politique politicienne", a balayé Xavier Bertrand face à Audrey Crespo-Mara.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter