Violences : la grande peur de l'exécutif ?

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Vincent Lamhaut s'est intéressé ce mercredi 31 juillet 2019 à la communication exceptionnelle dont fait preuve le gouvernement dans les affaires de violences.

Affaire d'Etat ou pas, la communication de l'exécutif interpelle. À l'heure où le rapport entre la police et les Français interroge, où la posture du ministre de l'Intérieur semble beaucoup fragilisée, l'affaire Steve révèle bien des tensions, voire même des inquiétudes au sommet du pouvoir. Tout cela intervient dans un contexte d'accumulation de différentes affaires, de défiance comme rarement. Mais comment on en est arrivé là ? La mort de Steve, est-ce l'affaire de trop ?

Ce mercredi 31 juillet 2019, Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du contexte sécuritaire dans l'Hexagone et du rapport entre les Français et la police. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 31/07/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter