Virginie Calmels dénonce "l'incohérence d'un gouvernement qui exfiltre François Bayrou" mais garde Gérald Darmanin

DirectLCI
INTERVIEW - Virginie Calmels était l'invitée politique d'Audrey Crespo-Mara sur LCI ce mercredi 31 janvier. La vice-présidente des Républicains et adjointe au maire de Bordeaux a abordé les thèmes d'actualité de la semaine : l'affaire Gérald Darmanin, l'immigration ou encore le rassemblement de tous les courants au sein du parti de droite. Voici ce qu'il faut en retenir.

La vice-présidente des Républicains Virginie Calmels était l'invitée politique de LCI mercredi matin. Interrogée par Audrey Crespo-Mara, elle a notamment évoqué l'affaire Gérald Darmanin, accusé de viol. "Je crois à la présomption d'innocence et il est important qu'elle soit respectée", a-t-elle rappelé, notant cependant que si les "faits sont avérés, c'est extrêmement grave". 


L'adjointe au maire de Bordeaux n'a, en revanche, pas appelé à la démission immédiate du ministre de l'Action et des Comptes publics comme l'a fait Laurent Wauquiez, le chef de file des Républicains. Mais elle néanmoins souligné "l'incohérence", selon elle, "d'un gouvernement qui fait exfiltrer François Bayrou, Marielle de Sarnez, Richard Ferrand et Sylvie Goulard", mais qui garde en poste Darmanin alors qu'il y a aussi une enquête préliminaire ouverte.

"Ne sur-jouons pas les différences"

La position de Virginie Calmels tranche avec celle "officielle" de LR. Questionnée sur les différences de point de vue au sein du parti, l'ancienne directrice générale d'Endemol France a botté en touche. "Ne sur-jouons pas les différences", a-t-elle martelé à l'évocation des divergences des ténors autour de Laurent Wauquiez et notamment les sifflets subis par Valérie Pécresse lors du Conseil national, samedi dernier. 


"C'est l'un des talents de notre parti. Il est bien que la famille garde ses talents à l'intérieur", a rappellé Virginie Calmels. Et de se montrer rassurante : "On va se retrouver autour d'un même projet". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter