Visite surprise du Premier ministre Jean Castex aux policiers de La Courneuve

Visite surprise du Premier ministre Jean Castex aux policiers de La Courneuve
Politique

EN ATTENDANT LE REMANIEMENT - Deux jours après la passation de pouvoirs avec Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre Jean Castex s'est rendu ce dimanche soir dans un commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Au lendemain d’une première visite au sein d’une entreprise de l’Essonne "impactée par la crise sanitaire ", Jean Castex était de retour sur le terrain ce dimanche 5 juillet. Dans la soirée, le nouveau Premier ministre a effectué un déplacement surprise dans un commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans un contexte de tensions et de manifestations au sein des forces de l'ordre. 

"Les questions de sécurité publique sont parmi mes toutes premières préoccupations", a-t-il notamment affirmé devant les policiers, alors que la composition de son gouvernement – et donc le nom du ministre de l’Intérieur - devrait être annoncée ce lundi dans l'après-midi.

"Je suis venu vous montrer le soutien du gouvernement de la République, a insisté Jean Castex. Je sais que vous attendez de nous des actes. Ils viendront. Vous attendez de nous de la reconnaissance et du soutien. Ils seront sans faille."

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

Le nouveau chef du gouvernement était accompagné par le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Trois jours plus tôt, quatre membres de la Compagnie de Sécurisation d’Intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis ont été mis en examen pour "faux et usage de faux en écriture". Des faits "d’une particulière gravité" qui ont entraîné notamment la dissolution du service. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent