Voeux de Noël : Nicolas Sarkozy veut "beaucoup d'autorité" dans les mois à venir

Voeux de Noël : Nicolas Sarkozy veut "beaucoup d'autorité" dans les mois à venir

VŒUX - A l'occasion de Noël, Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, souhaite avoir dans les mois à venir "beaucoup d'autorité pour mettre tout le monde dans la même direction", dans une vidéo postée jeudi sur les réseaux sociaux.

Une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue. A l’occasion de Noël, Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains (LR), a présenté ses vœux de fin d’année dans une vidéo postée jeudi sur sa page Facebook et son compte Twitter. "Noël, c’est l’occasion de se ressourcer, d’échanger (...) c’est un moment plus calme, on peut réfléchir", affirme l’ex-chef de l’Etat, filmé devant un sapin de Noël. La vidéo est également visible sur le site du parti et sur YouTube.

La fête de Noël, "au-delà du culte, est une tradition culturelle", affirme-t-il également. "Beaucoup de gens installent des crèches autour du sapin de Noël, ce n’est pas forcément une geste d’appartenance religieuse, c’est un geste de fidélité culturelle aussi". Avant d’ajouter : "Je respecte beaucoup tous ceux qui donnent leur vie au service d’un message de paix".

Il souhaite aussi "beaucoup d'autorité"

Nicolas Sarkozy souhaite aux Français de pouvoir "transmettre à leurs enfants, un mode de vie, une culture, une langue, un pays, une civilisation, dont ils peuvent être fiers. Rester français, c’est être capable de défendre les idées universelles, c’est penser à la France mais plus loin que la France".

Nicolas Sarkozy souhaite également que les mois à venir soient synonymes pour lui de "beaucoup de travail, beaucoup de présence sur le terrain, beaucoup de rencontres, beaucoup d’écoutes, et aussi beaucoup d’autorité pour essayer de mettre tout le monde dans la même direction". La primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017 doit se tenir les 20 et 27 novembre 2016. Le président du parti LR devrait déclarer sa candidature en septembre.

À LIRE AUSSI >> Sondage - Présidentielle : François Hollande passerait devant Nicolas Sarkozy en 2017
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vers un ralentissement du déconfinement au Royaume-Uni à cause du variant Delta ?

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.