Voile : le RN déclenche la polémique

Publié le 13 octobre 2019 à 7h37, mis à jour le 13 octobre 2019 à 9h16

Source : La matinale Week-end

LES INSOLITES DE QUAREZ - Un élu RN a pris à partie une femme voilée lors du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. L'incident a créé de vives polémiques sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo, le membre du bureau national du RN, Julien Odoul, demande à ce qu'une femme retire son voile dans l'hémicycle. Cette dernière a accompagné un groupe d'enfants venu de Belfort assister à l'assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. La présidente du conseil régional a répondu qu'aucun texte n'interdisait le port de voile au sein de l'hémicycle. Face à ce refus, les élus RN ont quitté la séance. La vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois sur les réseaux sociaux. Quid des réactions politiques ?

Ce dimanche 13 octobre 2019 en lettres, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle de Julien Odoul qui a ordonné à une femme d'ôter son voile dans l'hémicycle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/10/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info