"Vot'action" à la SNCF : syndicats confortés, négociations compliquées

DirectLCI
LA POLITIQUE - Les résultats de la consultation "vot'action" à la SNCF pourraient compliquer les négociations prévues avec le Premier ministre vendredi.

Les résultats du référendum interne, lancé par les syndicats des cheminots, annonçaient le rejet à 94,97% de la réforme ferroviaire. Notons que cette consultation "vot'action" a rassemblé 91 000 votants, soit 61% des cheminots. Même si le taux de grévistes était à son plus bas niveau mercredi (14,22%), pour le 21ème jour de grève, ces chiffres démontrent au moins une chose : ils sont majoritairement contre la réforme. Qu'est-ce que ça change pour les négociations prévues avec le Premier ministre ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce jeudi 24 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du référendum interne à la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter