Voyage polémique des députés en Crimée : et maintenant, les jolies photos de vacances !

Voyage polémique des députés en Crimée : et maintenant, les jolies photos de vacances !

Politique
DirectLCI
BONS BAISERS DE RUSSIE - Alors que le voyage d'une dizaine de parlementaires en Russie suscite la controverse en France, le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo publie sur Twitter des photos champêtres de la Crimée, annexée par la Russie en 2014. Et s'affiche avec un t-shirt insultant le président américain Barack Obama.

Les parlementaires russophiles sont désormais hors de contrôle. Alors que le voyage en Crimée d'une dizaine de sénateurs et de députés, principalement de droite, suscite la controverse en France en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine, certains ont tout de même manifestement décidé de profiter à fond de leurs vacances.

Vendredi matin, le compte Twitter du sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo, repéré par LeParisien.fr , fait ainsi fi de ces polémiques en publiant de fort jolies photos de la Crimée, un territoire annexé sans accord international par la Russie en 2014 et toujours revendiqué par l'Ukraine, présenté ici comme un havre de paix pour touristes en short.

Des publications qui font suite aux déclarations du député Thierry Mariani (Les Républicains), vice-président du groupe d'amitié franco-russe, qui fait partie du voyage et défendait jeudi l'annexion de la Crimée par la Russie . Et qui rejoignent l'émotion de Pierre Gentillet, président des Jeunes de la droite populaire, également embarqué dans ce beau voyage ponctué de rencontres avec les officiels russes.

Ces nouvelles sorties des parlementaires pro-russes ne devraient pas manquer d'agacer encore plus le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et Bruno Le Roux, le patron des députés PS, qui a fustigé " une honte pour le Parlement français ". Il faut dire que Bruno Le Roux fait partie des 89 personnalités interdites de séjourner en Russie en raison de leur défiance vis-à-vis des autorités russes dans le conflit avec l'Ukraine.

EN SAVOIR +
>> Crimée : mais quel est le but du voyage controversé des parlementaires pro-russes ?

D'autant que le sénateur Yves Pozzo di Borgo vient de faire encore plus fort lors de ce voyage. Le voilà qui arbore, sur la chaîne d'information russe Life News, un magnifique t-shirt traitant le président américain Barack Obama de "merde". A son insu, probablement ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter