Vu de Twitter - Politiques Undercover sur D8 : fail, flop & fun

Vu de Twitter - Politiques Undercover sur D8 : fail, flop & fun

TELEVISION - Le premier épisode de "Politiques undercover", la nouvelle émission de D8, n'a pas dépassé lundi soir les 610.000 téléspectateurs. Et s'est attiré sur Twitter une salve bien sentie de blagues, d'ironie et de détournements.

L'émission promettait de faciliter la rencontre entre les Français et leurs politiques. Niveau audiences, c'est raté. "Politiques undercover", le fameux nouveau concept diffusé par D8 lundi soir, a fait un flop sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un four d'audience. Alors que les twittos sont habituellement friands des émissions politiques, le hashtag #PolitiquesUndercover n'a même pas atteint lundi soir les 400 tweets. Par comparaison, la dernière diffusion de "Des paroles et des actes", sur France 2, avait frôlé les 40.000 tweets.

Echec des politiques à appréhender la vraie vie des Français

Ceux qui se sont astreints à suivre le programme ont été assez unanimes. Fustigeant le concept même de l'émission, perçu comme un aveu d'échec des politiques à appréhender la vraie vie des Français. Les personnalités choisies pour ce premier épisode (Thierry Mariani, Samia Ghali, Jean-Luc Roméro et Bernard Accoyer) ont également subi le feu des critiques, sur le thème : leur niveau de notoriété nécessitait-il vraiment de les déguiser pour les rendre incognito ? Enfin, le résultat de leur travestissement a donné lieu à quelques comparaisons plutôt drôles...

EN SAVOIR +
>>
Politiques Undercover sur D8 : "Du fast-food télévisuel"
>> Romero et Ghali assument
>> INTERVIEW - "Cette émission n'est pas un brûlot contre les politiques"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.