Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Après l'échec monumental de son parti aux Européennes, Laurent Wauquiez a décidé de démissionner.

Laurent Wauquiez était l'invité d'Anne-Claire Coudray le soir du 2 juin 2019, dans le JT de 20H. Sur le plateau de TF1, il a tenté d'émouvoir les Français et de leur prouver qu'il avait un cœur. "Ces élections, c'est un échec. C'est pas facile, mais il faut le reconnaître avec humilité, c'est un échec. Ma décision ce soir, c'est une décision qui est mûrement réfléchie. J'ai décidé de prendre du recul (...) Je me retire de mes fonctions de président des Républicains", a-t-il déclaré. Il faut toutefois savoir que le départ de Laurent Wauquiez n'était pas vraiment une surprise. Rappelons-nous que plusieurs de ses amis lui ont conseillé plus ou moins directement de "débarrasser le plancher". Et en réalité, c'était inévitable. Désormais, quel avenir pour LR ?

Ce lundi 3 juin 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de la démission de Laurent Wauquiez. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter