Woerth sur Macron : "La vie politique c'est plus" qu'avoir une "belle gueule"

Politique
JALOUX ? - Le secrétaire général des Républicains a réagi ce mercredi au discours du ministre de l'Economie démissionnaire, Emmanuel Macron, estimant que "tout est faux là-dedans" et dénonçant des "problèmes de confusion et de conflit d'intérêts".

"Tout est faux là dedans." Le secrétaire général des Républicains, Eric Woerth, a qualifié ce mercredi le comportement du ministre de l'Economie démissionnaire "d'agaçant", pointant notamment "beaucoup de cynisme" dans son discours de départ à Bercy.


"C'est pas bien ce qu'il fait Emmanuel Macron", a ainsi lançé le député (LR) de l'Oise, invité de "24 heures en questions" ce mercredi sur LCI. "Je crois que personne d'autre n'oserait faire ça" a-t-il ajouté avant de s'expliquer :  "il a démissionné, il n'est plus ministre à Bercy et il vient parler avec les moyens de l'Etat de son propre parti politique dans le ministère."

Je ne crois pas qu'on puisse dire 'je suis un nouveau' parce que j'ai 38 ans et que j'ai une belle gueuleEric Woerth sur LCI

"Je ne vois pas la politique comme ça", a-t-il ensuite regretté, dénonçant "des problèmes de confusion et de conflit d'intérêts". Selon lui, "c'est pas une manière moderne de faire de la politique : il y a plein de gens qui ont fait ça souvent depuis 25 ou 30 ans."


Et de poursuivre : "Je ne crois pas qu'on puisse dire 'je suis un nouveau parce que j'ai 38 ans et que j'ai une belle gueule'. La vie politique c'est plus que ça, et c'est plus que les platitudes qu'on vient d'entendre."


"On verra s'il est candidat, on débattra projet contre projet, équipe contre équipe" à finalement déclaré le député qui soutient Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, ajoutant que le jeune fondateur du mouvement En Marche "va devoir sortir de son confort habituel. "

En vidéo

Woerth sur Macron : "Il y a des problèmes de conflits d'intérêts"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter