Xavier Bertrand répond à Nicolas Sarkozy : "Qui est-ce qu'il aime à part lui ?"

Politique
PETITS COUPS – L’ancien ministre du Travail Xavier Bertrand, qualifié de "petit assureur" par Nicolas Sarkozy selon les auteurs du livre Ça reste entre nous, hein ? a répondu, ce vendredi è novembre, à l'ancien chef de l'Etat.

Xavier Bertrand ne digère pas les critiques, acerbes, de Nicolas Sarkozy à son encontre, rapportées dans un livre publié par deux journalistes du Parisien. Ce vendredi matin, au micro d’ Europe 1 , l’actuel député de l’Aisne et ancien ministre de Nicolas Sarkozy répond coup pour coup : "À force de critiquer tout le monde, une question se pose : qui est-ce qu'il aime, à part lui ?"

EN SAVOIR + >> Bertrand, Fillon, Le Maire... Nicolas Sarkozy dézingue à tout va

Dans Ça reste entre nous, hein ? Frédéric Gerschel et Nathalie Schuck révèlent des commentaires durs de Nicolas Sarkozy envers des membres de sa famille politique , de Bruno Le Maire à François Fillon… en passant par Xavier Bertrand, candidat à la primaire UMP en 2016.

L’ancien président de la République l’aurait qualifié de "bon à rien", de "petit assureur", de "médiocre" et aurait ajouté que "ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffe", lui promettant "les mines de sel [...] pieds nus avec des plaies ouvertes".

Bertrand et Fillon pas sur la même ligne

Des mots dont Xavier Bertrand ne doute pas un seul instant que Nicolas Sarkozy les ait prononcés, contrairement à François Fillon, lui aussi égratigné, mais qui avait émis des doutes. "Je suis sûr et certain que Nicolas Sarkozy a prononcé ces mots" assure Xavier Bertrand au micro d’Europe1. Et d’enfoncer le clou : "Ces phrases cruelles, méchantes, assassines [...] Il en est capable".

EN SAVOIR + >> Roselyne Bachelot : Sarkozy "est persuadé que je suis une connasse"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter