2,4 milliards d'euros d'impôts non perçus

2,4 milliards d'euros d'impôts non perçus

LE CHIFFRE ECO - L'Etat a un manque à gagner très important avec les impôts non perçus sur les sociétés. Quelles en sont les raisons ?

La caisse de l'Etat présente un manque à gagner colossal. Les impôts des entreprises non perçus par ce dernier s'élèvent à 2,4 milliards d'euros. Ceci s'explique par une mal organisation des services de recouvrement du Fisc. Avec les centaines de postes perdus entre 2013 et 2015 et la justice qui se mêle parfois de leur affaire interne, le budget de l'Etat en subit les conséquences.

Ce lundi 3 juin 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "Le chiffre éco", est revenue sur les impôts des entreprises non perçus par l'Etat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.