6.000 allers-retours pour 42,195 km : confiné, il court le marathon sur son... balcon

Elisha Nochomovitz
Population

BARJOT - Contraint comme plus de 60 millions d'habitants de l'Hexagone au confinement, Elisha Nochomovitz n'a pas souhaité rester immobile dans son canapé . A la place, il a couru plus de 42 km, sur son balcon de 7 mètres...

Pour lui, squatter canapé pendant quinze jours, voire un mois, c'est non merci. Mais ne pas respecter la consigne du "rester chez soi", non plus. Alors, Elisha Nochomovitz a trouvé un bon moyen de se dépenser chez lui, ou plus exactement sur son balcon. 

Le jeune homme, âgé de 32 ans, et domicilié près de Toulouse a donc relevé un défi : courir un marathon sur les 7 mètres de long et 1 mètre de large accolé à son appartement. Et il a réussi, avec un  bon temps d'ailleurs étant donné la situation : 6h48 pour 42,2 km. Soit environ, d'après les calculs de ses soutiens, 6.000 allers-retours !

Lire aussi

"Pas d'excuses"

Sur les réseaux sociaux, le trentenaire, non content de son exploit, se confie  : "J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors... Mon travail a été reconnu d'inutilité publique (il est restaurateur, ndlr), donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre, c'est de faire du sport. La consigne était de rester à la maison, c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuses, et s'il vous plaît pensez à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus. J'écris à chaud après avoir tourné pendant 7 heures sur mon balcon...tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir hahaha..."

Il concède que le parcours était "moche", qu'il n'y avait "pas d'ambiance". Mais il est ravi de sa performance et de l'enthousiasme qu'il a suscité chez ses nouveaux fans. "Merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m'avez bien aider à tenir". 

En vidéo

A Paris, les joggeurs rappelés à l'ordre

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Et Elisha Nochomovitz semble déjà prêt à recommencer. Et serait même tenté de se lancer sur une "ultra-distance" !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent