75ème anniversaire du D-Day : des vétérans reproduisent le grand saut

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pour le 75ème anniversaire du Débarquement, près de 250 parachutistes ont reproduit le grand saut. Des vétérans en faisaient partie.

Des centaines de parachutistes en tenue traditionelle, ainsi que quelques vétérans ont sauté en parachute sur la Normandie pour le 75ème anniversaire du D-Day. Ils ont voulu reproduire les mêmes "largages" d'antan. Jock Hutton, un vétéran de l'armée britannique, âgé de 96 ans, va sauter pour la première fois en parachute depuis la nuit du 5 au 6 juin 1944. "Je le fais parce que je ressens le devoir d'honorer ceux qui ne sont pas revenus", avait-il affirmé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter