75ème anniversaire du D-Day : Saint-Lô, une ville ravagée par la guerre

Population
JT 13H - A Saint-Lô, la mémoire des habitants est profondément marquée par la violence des bombardements lors du Débarquement de Normandie. La ville a été détruite en quelques heures.

La commune de Saint-Lô a été rasée le 6 juin 1944 par les bombardements alliés lors du Débarquement de Normandie. L'emplacement de la ville, qui est au croisement de plusieurs routes, semblait être un carrefour stratégique pour l'Allemagne. Il fallait à tout prix empêcher les renforts allemands, stationnés en Bretagne, de remonter vers le front. Outre les dégâts matériels, environ 326 habitants ont perdu la vie lors de cette opération.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter