A Bordeaux, le feu d'artifice du 14-Juillet interrompu après l'incendie d'une barge

A Bordeaux, le feu d'artifice du 14-Juillet interrompu après l'incendie d'une barge

FESTIVITÉS ÉCOURTÉES - Le feu d'artifice tiré à Bordeaux a été soudainement interrompu lorsqu'un incendie s'est déclaré sur une barge sur la Garonne, ce dimanche soir.

Les festivités du 14-Juillet ont tourné court à Bordeaux. Ce dimanche, dans la soirée, un incendie s'est déclaré sur une barge lors du traditionnel feu d'artifice. Seulement quinze minutes après le début du spectacle pyrotechnique, les milliers de spectateurs venus admirer le show organisé par la société Brézac ont aperçu des flammes au large du fleuve de la Garonne, près du pont de pierre et la place de la Bourse. Les flammes grandissantes ont contraint les organisateurs à interrompre le spectacle.

Des embarcations des secours ont alors été dépêchées pour venir en aide aux pyrotechniciens, raconte le quotidien Sud Ouest.

"Les trams sont bloqués jusqu’à minuit et le centre ville est fermé à la circulation cote rive droite jusqu’à 2 heures, a relaté la journaliste du Républicain Margot Delpech, présente sur place au moment des faits. Le bateau des pompiers est arrivé dans la foulée pour intervenir mais la fumée noire était déjà bien abondante." De quoi semer la panique à travers les rues de Bordeaux, qui ont vu ce spectacle à 360 degrés s'interrompre subitement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter